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COMPTABILITÉ ET FINANCES 

Date d'affichage :

14 juin 2017

Lieu de travail :

Montréal

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne d’expérience pour combler le poste de contrôleur financier pour un de nos clients à Montréal, soit une entreprise reconnue comme un joueur majeur dans son industrie. Il s'agit d'un poste permanent à Montréal.

Il s’agit d’un rôle stratégique au sein de l’entreprise. A ce titre, vous serez responsable du service de la comptabilité et serez un membre actif du comité de direction.    


Responsabilités 

  • Diriger l’équipe de la comptabilité afin d’assurer la rencontre des objectifs du département et de l’entreprise;
  • Gérer les opérations financières de l’entreprise  et des divisions d’affaires et analyser les résultats opérationnels;
  • Élaborer les stratégies financières de croissance (court et long terme);
  • Mettre en place des mesures de contrôles mensuels permettant l’identification des non-conformités et des écarts;
  • Analyser et produire divers rapports de performance financière pour chacune des unités d’affaires;
  • Préparer les prévisions budgétaires des divisions et consolider le budget annuel ;
  • Assurer le suivi des écarts et faire des propositions quant aux mesures correctives requises;
  • Établir et assurer la saine gestion du budget d’immobilisation;
  • Analyser les résultats financiers et gérer la trésorerie;
  • Gérer le  cycle de paie, le flux monétaire et les petites caisses;
  • Préparer le dossier en vue de la vérification fiscale annuelle;
  • Négocier les ententes de financement et de crédit auprès des institutions financières;
  • Participer aux réunions de gestion;
  • Agir à titre de gestionnaire de projets dans divers dossiers;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences 

  • Baccalauréat en comptabilité  jumelé à un minimum de 7 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Détenir un titre comptable;
  • Leadership rassembleur et capacité à mobiliser l’équipe en vue de l’atteinte des résultats;
  • Excellente organisation du travail ainsi qu’une capacité à gérer de multiples dossiers;
  • Bonne vision stratégique jumelée à un esprit innovateur;
  • Axé amélioration continue;
  • Être à l’affût des enjeux financiers et stratégiques;
  • Excellente connaissance des systèmes informatiques actuels;
  • Expérience en environnement multi-succursales, un atout;
  • Disponibilité pour déplacements d’affaires  occasionnels (Canada/États-Unis);
  • Bilinguisme, français/anglais, oral et écrit.

Conditions de travail 

  • Salaire compétitif en fonction de l’expérience;
  • Régime d’assurances collectives  et REER;
  • Entreprise reconnue comme un joueur majeur dans son industrie

POSTULEZ MAINTENANT !


Pour informations


ContactMarie Kirouac
Téléphone514-337-0808 ext. 16
Courrielmkirouac@srhs.ca


Types


JOUR POSTE PERMANENT 

Mots-clés


FINANCES - COMPTABILITÉ - PERFORMANCE - BUDGETS 

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