SANS-FRAIS 1 855-337-0808
MON DOSSIER         

Bienvenue sur le site de SRH Ressources Humaines. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pertinentes en réponse aux questions les plus fréquentes :


Politique concernant les jours fériés

SRH Ressources Humaines reconnaît les journées suivantes comme étant des jours fériés, chômés et donnant droit à une indemnité, soit :

  • le 1er janvier (jour de l’An)
  • le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur
  • le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)
  • le 24 juin (fête nationale)
  • le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
  • le 1er lundi de septembre (fête du Travail)
  • le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
  • le 25 décembre (jour de Noël).

Calcul pour la rémunération des congés fériés :

L’employé aura droit à un montant équivalent à 1/20 des heures travaillées au cours des 4 semaines précédant le jour férié, dans la mesure où celui-ci ne s’absente pas, au cours de son quart de travail précédant ou suivant la fête. Un employé justifiant d’une raison valable pour expliquer son absence, preuve à l’appui, aura droit au paiement des heures dues pour le congé férié.

Les salariés qui sont obligés de travailler à l’occasion de l’un de ces jours fériés ont droit à une indemnité ou à un congé compensatoire, au choix de l’employeur. Ce congé doit être pris dans les 3 semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié, sauf dans le cas de la fête nationale.


Politique de vacances

Selon les normes du travail, le droit aux vacances s’acquiert pendant une période de 12 mois consécutifs. L’année de référence pour SRH Ressources humaines s’étend du 1er mai au 30 avril.

La durée des vacances est établie en fonction de la période de service continu du salarié. Pour ce qui est du montant de l’indemnité, il varie selon le salaire gagné pendant l’année de référence en vigueur dans l’entreprise.

 

Service continu à la fin
de l’année de référence
Durée des vacances Indemnité
Moins d’un an 1 jour par mois complet de service continu sans excéder 2 semaines 4 %
1 an à moins de 5 ans 2 semaines continues 4 %
5 ans et plus 3 semaines continues 6 %

 

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec le service de la paie au 514-337-0808 poste 17.


Procédure en cas d’accident de travail

  1. Si un accident de travail survient, vous devez immédiatement aviser le superviseur et/ou toute personne en position d’autorité présente sur les lieux de travail afin de signaler l’évènement et fournir tous les détails.
  2. Vous devez également contacter votre employeur SRH Ressources Humaines afin de procéder à l’ouverture de votre dossier d’accident de travail et prendre rendez-vous avec la responsable afin de lui remettre les documents du médecin traitant et compléter le formulaire (ADR) de la CSST.

Rémunération

SRH Ressources Humaines procèdera au paiement des heures travaillées par le biais du dépôt direct, le tout en fonction de votre date de paie prédéterminée.


Changement de statut, d’adresse et/ou de numéro de téléphone

Il est de votre responsabilité d’informer SRH Ressources Humaines de tout changement de statut, d’adresse et/ou de numéro de téléphone. Pour tout changement, veuillez communiquer avec le service de la paie au 514-337-0808 poste 17.


Procédures de résolutions de problèmes

La compagnie encourage les employés à discuter des problèmes de quelque nature que ce soit pouvant survenir au travail. Un problème non résolu peut devenir vite une source d'insatisfaction pour l'employé et pour le superviseur. Dans l'intérêt de tous, les problèmes devraient être solutionnés le plus tôt possible. Lorsqu'un problème survient, discutez-en avec votre supérieur afin de rechercher la meilleure solution possible avec lui. Si pour des raisons bien spécifiques vous croyez que votre supérieur ne peut vous aider, nous vous invitons à consulter le service des ressources humaines. 


Harcèlement

À titre d'employeur responsable, SRH Ressources Humaines s'engage à examiner et à traiter toute plainte relative à un comportement, commentaire, geste ou contact offensant qui, selon la Loi, sur les droits de la personne, constitue une forme de discrimination en matière de race, ethnie, couleur, religion, âge, sexe, état matrimonial, situation de famille et incapacité physique ou mentale. Dans le but de protéger tout membre de son personnel victime de harcèlement, la compagnie encourage tout employé à rapporter à son supérieur immédiat (ou services des ressources humaines) tout incident dont il a été victime ou témoin. Après un examen de la plainte formulée, la compagnie verra à apporter l'aide requise et à appliquer toute mesure disciplinaire jugée nécessaire pour corriger la situation. 

Services conseilsRecrutement de personnelRecherche de cadres
SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES
Tous droits réservés SRH Ressources humaines © 2015  -   Développement et services web Jaune Citron